Historique

Le 1ᵉʳ janvier 1997, Monsieur Patrick Wymann crée l’activité Nord Ambulance Sàrl, dont le but est d’effectuer des transferts inter-hospitaliers de patients. La raison qui a prévalu était le constat de l’absence de cette activité spécifique dans la région. En effet, elle était alors assurée par les services d’ambulances d’urgence (gérés par la police municipale à l’époque, ce qui engendrait des problèmes d’organisation).


La démarche a été très bien accueillie par les différents partenaires (dont les autorités cantonales et communales) et toutes les autorisations ont été obtenues. Le succès a été immédiat et la société assurait les missions de types P3-S3, des transferts non limités en territoire ainsi que les rapatriements à l’étranger.

Le 1ᵉʳ janvier 2004, malgré la réussite de Nord Ambulance Sàrl, Monsieur Patrick Wymann décide de vendre la société.


En février 2007, Nord Ambulance Sàrl a été rachetée par la famille Wymann. Les principaux actionnaires sont Patrick et ses deux enfants, Annick et Nicolas Wymann. L’entreprise a été renommée SAT Sàrl (Service d’Ambulance de Transfert).

L’activité s’est ensuite complétée par des formations visant à soutenir les étudiants effectuant le brevet fédéral de Technicien Ambulancier et fait partie du service formateur pour les étudiants Ambulancier ES de première année.


Le 1ᵉʳ septembre 2015, une troisième ambulance de catégorie C a été mise en place, uniquement du lundi au vendredi.


À ce jour, le service compte 5 ambulances de catégorie C et 2 VSL. Notre service est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et poursuit la formation d’étudiants pour le brevet fédéral de Technicien Ambulancier et d’Ambulancier ES.


Annick & Nicolas Wymann


Le comité de direction

Wymann Annick

Directrice associée,
Co-fondatrice

Wymann Nicolas

Directeur associé,
Co-fondateur

Stéphane Jaccard

Responsable opérationnel
Ambulancier ES

Sally Magnin

Responsable médical
Infirmière spécialisée

L’administration

Wymann Caroline

Facturation & Ressources Humaines
Secrétaire

Le Médecin-Conseil

Dr Rossat Julien

Médecin Anesthésiste et Urgentiste

  • En savoir plus

    Depuis 2017, le Dr Julien Rossat exerce en tant que médecin chef au Département d’anesthésie et antalgie de l’EHC. Ancien médecin chef aux eHnv à Yverdon, le Dr Rossat est au bénéfice d’une double spécialité FMH d’intensiviste et d’anesthésiste. Intéressé par toutes les facettes de la médecine aigue, ce spécialiste expérimenté s’est également formé en médecine d’Urgences. Il a d’ailleurs assuré la responsabilité du SMUR région Nord vaudois lors de ses huit années comme médecin chef à Yverdon. Le Dr Rossat est également intéressé par l’anesthésie loco-régionale, une technique qui fait intervenir des ultra-sons pour anesthésier une zone ciblée, par exemple lors d’opérations orthopédiques.

L’Équipe

  • En savoir plus

    Aujourd’hui ce sont 10 Ambulanciers(ères), 8 Techniciens(nes)-Ambulanciers(ères), 5 Infirmiers(ères) Spécialisés(ées) et 8 Equipiers(ères) BLS-AED qui ont un emploi fixe.


    Nous pouvons aussi compter sur un pool d’auxiliaires composé de 7 Ambulanciers(ères), 7 Techniciens(nes)-Ambulanciers(ères),  6 Infirmiers(ères) Spécialisés(ées) et 15 Equipiers(ères) BLS-AED.


    Ces personnes nous permettent de vous assurer un service de qualité !


    SAT Ambulance

Offres de stage

Stage d'observation (1 journée)
Minimum requis: 18 ans
Lettre de motivation
Curriculum Vitae
Stage pré-école (1 à 2 jours)
Minimum requis: 18 ans, certificat BLS-AES valide
Lettre de motivation
Curriculum Vitae
Effectuez votre demande
Share by: